Avez-vous déjà entendu parler de gypset ? Eh bien, c’est la nouvelle tendance de l’heure actuelle dans le monde de la déco. C’est une tendance bohème comme on n’en a jamais vu ! Peu importe ce que vous croyez, la décoration gypset est devenue plus que populaire, et de nombreuses personnes s’y essaient. Il s’agit d’une sorte de collection venue de partout dans le monde, bien agencée et qui vous permet de retrouver le monde chez vous. Dans cet article, nous vous donnerons 6 idées de déco gypset pour votre plus grand plaisir.

Un plateau Batonga

Nous sommes en Afrique, eh oui, on commence par le berceau de l’humanité. Au Zimbabwe plus précisément où les plateaux Batonga sont connus. Il s’agit en réalité de plateaux que l’on tisse manuellement. Et ce sont les membres de la tribu Batonga qui sont les maitres dans la fabrication de ces plateaux. Vous pouvez les utiliser pour les fruits, ou alors les accrocher au mur. Ces plateaux sauront donner à votre déco une touche d’originalité grâce à leurs motifs ethniques.

Les coussins aztèques

Ces coussins sont d’une beauté particulière. En effet, les coussins aztèques pour créer un intérieur gypset sont originaires du continent américain, au sud, plus précisément au Mexique. Vous ne manquerez pas de remarquer les lignes et formes géométriques, des couleurs tropicales, des motifs impressionnants du peuple aztèque, etc. les disposer sur un canapé ne manquera pas de donner un effet gypset énorme.

Le tapis kilim

Vous avez déjà en entendu parler ? Nous sommes là au Moyen-Orient. Il s’agit en réalité de tapis faits par des artisans, qu’on appelle très souvent tapis kilim. Des couleurs chaleureuses, de la finesse, des imprimés géométriques et des motifs patchwork ne manqueront pas de piquer votre sens du gout et de la beauté. Vous pouvez le mettre au sol ou l’accrocher au mur. C’est vous qui décidez de disposer vos objets pour un effet gypset unique.

Les colliers en plumes et coquillages

Exotique n’est-ce pas ? Eh oui, nous sommes en Nouvelle-Guinée, plus précisément en Papouasie. Et, ce collier original et unique pour créer un intérieur gypset n’est qu’un aspect de l’artisanat de la région et de ce peuple. Il s’agit d’un collier chargé d’histoire, car il n’est porté que pour les grandes cérémonies, comme les mariages par exemple. Vous pouvez le poser sur un meuble, ou l’accrocher a une étagère. Il sera à sa place pour vous donner l’effet déco que vous attendiez.

Les lanternes de chine

Oui, nous sommes en Asie. Pour créer l’effet gypset tant à la mode aujourd’hui, on se tournera vers les lanternes en papier. Nous vous conseillons de choisir des lanternes de couleurs avec des symboles et des écrits chinois. C’est classe, c’est beau, c’est gypset.

La vaisselle Kintsugi

On reste en Asie chez le voisin du chinois, le Japon. Le Kintsugi est en réalité une technique traditionnelle qui consiste à réparer de la vaisselle quand elle se casse. La réparation se fait à partir de la poudre d’or. Le résultat est impressionnant, car les imperfections et les rayures sont embellies. Il sera parfait pour compléter votre déco gypset.